Arcs électriques dans le micro-ondes

Quand vous allumez le micro-ondes et que vous chauffez un plat, un bol ou autres récipients, des arcs électriques apparaissent, joignant le haut du micro-ondes et la plaque latérale droite.

Pourtant il n’y a pas de métal dans le récipient (cuillère ou autre).

En fait cela vient des projections sur la plaque latérale (plaque mica) qui l’ont dégradé avec le temps.

Cette plaque mica permet de nettoyer le micro-ondes sans rentrer en contact avec le magnétron qui envoie les ondes. Elle doit être nickel, autrement le magnétron va recevoir ses propres ondes et s’endommager.

Les arcs éléctriques sont donc la conséquences d’un surplus de carbone sur la plaque mica.

Il faut changer la plaque mica qui coûte entre 5 et 30€ sur le net.

Alternative :

Si la plaque n’est pas trop abîmée. Vous pouvez la retirer, la nettoyer. Faîtes attention, elle est aussi fragile qu’une plaque en carton légèrement plastifiée. Posez là à plat, nettoyer là avec une éponge spontex mouillée, tout doucement en faisant des ronds. N’effritez pas les crans sur le côté. Enlevez un maximum de crasse et de carbone. Passez là au sèche cheveux.

Quand vous la remettrez, faîtes en sorte que la partie la plus propre soit face au magnétron, à l’intérieur de la cavité du micro-ondes.

Pour prévenir le vieillissement prématuré de la plaque de mica, pensez à recouvrir tous les récipients avec une assiette. Pensez aussi à nettoyer régulièrement l’intérieur du micro-ondes.




Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz