Agriculture : propositions des candidats politiques pour 2017

Propositions des candidats politiques pour l’élection présidentielle française de 2017 concernant l’agriculture :

Propositions
François Bayrou Permettre que les productions agricoles soient payées au juste prix; agriculture biologique.
Nicolas Dupont-Aignan Réduire le nombre d’intermédiaires.
François Fillon Liberté aux agriculteurs de se regrouper en organisations de producteurs de taille significative, avec des démarches simples, pour mieux défendre leurs marges; encadrer par la loi la négociation des contrats; soutenir les circuits directs de vente du producteur; relancer des programmes de recherche et d’innovation pour l’agriculture de demain; faire de chaque agriculteur un « paysan-chercheur.
Benoit Hamon 5Mds pour soutenir le développement agroécologique.
Yannick Jadot Suivi des filières; 50% des financements européens de la Politique agricole commune aille vers la structuration de l’agriculture paysanne, de l’agriculture biologique pour approvisionner toute la restauration collective.
Marine Le Pen Agriculture raisonnée, en équilibre entre les techniques et le respect de la nature; une loi Achetons français; la recherche agronomique française doit être renforcée.
Emmanuel Macron ?
Jean-Luc Mélenchon Politique de régulation.
Arnaud Montebourg Aider les agriculteurs à devenir des producteurs d’énergie; investir dans le bio et les circuits courts; reconversion des friches industrielles et urbaines en surface d’agriculture urbaine.
Vincent Peillon Pour encourager la méthanisation, et les techniques agricoles permettant de stocker le carbone dans le sol.
Manuel Valls Aides à la reconversion.

Articles Relatifs

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz